« Pour sa première exposition solo, le jeune photographe Hervé Dansart a choisi de surprendre le public du Biplan avec ses photos sur le dédoublement et le mouvement. Intitulée « Person/Alter », l'artiste construit ses photos comme un architecte, en se concentrant sur les lignes, les formes, la beauté esthétique de la photo. »

herve  dansart photography

« Tous les sports sans exception génèrent de belles photos. Mais l’escrime répond particulièrement à cette règle avec ses beaux mouvements et sa technique unique. Hervé Dansart (...) a capté ses mouvements pour réaliser une belle exposition visible au Biplan ce mois-ci. Une exposition où l’escrime se donne à voir au milieu des monuments et place connue de Lille pour mettre en valeur le sport et la ville. »

« Hervé Dansart a choisi Lille et ses habitants comme terrain de jeu. Armé de son appareil, le jeune homme arpente la ville et photographie de simples citoyens dans les rues, avant de publier le résultat de ces rencontres impromptues sur son site Internet et sa page Facebook. Sa démarche rencontre un petit succès et les visiteurs se multiplient. »